Innovation BMW: Une Béquille Rechargeable

image

Quand on parle , moto électrique la question n’est plus de savoir , quand on va y passer, mais plutôt quels changements cela va impliquer au peuple motard, tant le marché évolue rapidement.

Déplier sa béquille , c’est LE geste commun à tout possesseur de deux-roues.
La charge par induction elle  n’est pas une invention récente, mais son application au monde de la moto, en fait une réelle innovation
BMW Motorrad, viens de déposer récemment un brevet qui permet de recharger sa moto électrique en posant simplement la béquille sur un socle dédié.
Magique! Le système fait ensuite transiter l’énergie nécessaire à la recharge de la batterie

On peut supposer qu’une moto se gare souvent au même endroit une fois rentré à la maison, et c’est dans ce cas précis que ce socle prends son sens. Entre brancher votre moto en rentrant le soir et juste sortir la béquille, cela reste tout de même qu’une innovation de confort , non négligeable certes.

Bien sur la question qui se pose de suite , c’est : 
Et nous avec nos vieux tacots on pourrait pas charger notre batterie, au lieu de démonter la selle et de brancher des câbles??

On peut même se  permettre d’envisager un socle universel, une fois que tous les système seront standardisés, et ainsi recharger ailleurs que dans son garage.

 Affaire à suivre!